Wilsons Promontory

Dimanche matin après une bonne nuit sur un tapis dur on se fait réveiller à 7 heures par des perroquets qui poussent des cris de macaques et qui semblent être des centaines dans les arbres au dessus de nous. Ils font plus de bruit que la famille de 20 à l’emplacement d’à côté la veille. Un exploit. Quand on est bien réveillé, ils s’arrêtent. Et dire que Lucas voulait mettre le réveil à 8h. Hahaha !

Lui. Il a l’air mignon comme ça hein ?

On remballe la tente rapido, un petit déj, un lavage de quenottes et on repart à l’aventure car il faut rendre la voiture à 17 heures à Melbourne et que 3 heures de route nous attendent.

Ce matin ce sera le Mount Oberon, une randonnée de 2 heures aller retour, environ 7 kilomètres. Une ascension d’une heure pour arriver à un point de vue à 360° au dessus de Wilsons Promontory.

La montée nous fait un peu transpirer mais elle n’est pas compliquée. Elle est pourtant décrite comme « difficile » par de nombreux guides (ils ont jamais fait ne serait ce que les calanques d’En Vau, ça se voit). C’est un chemin large et dégagé à travers une forêt, en légère pente constante, suivie de 5 minutes de marches en pierre.

Au bout d’une heure on arrive sur de gros rochers qui surplombent le parc et les différentes baies. C’est très beau, j’ai un peu le vertige. Heureusement la vue est dégagée, j’avais peur qu’avec le ciel nuageux on ne voit pas grand chose. C’est un peu voilé et les couleurs de l’eau et de la végétation sont moins éclatantes mais ça ne gâche pas pour autant le spectacle.

On doit déjà redescendre et reprendre la route direction Melbourne.

Pour faire Wilsons Promontory je pense que 2/3 jours pleins ne sont pas de trop. Il y a tant à voir dans ce parc, tellement de plages, de lookouts et de randonnées diverses. D’autant qu’il y a une randonnée de 44 kms sur 2/3 jours qui forme une boucle dans le parc et permet de voir pas mal d’endroits. C’était très court pour nous mais on a quand même eu notre lot de très beaux paysages. (Beaucoup nous ont d’ailleurs fait penser à ceux de Corse)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s