Dandenong Ranges

Samedi on a voulu sortir un peu de la ville. On a entendu parler de Dandenong Ranges, à environ 45 minutes en voiture de Melbourne.

Dandenong Ranges sur Google Images c’est ça :

On est donc parti en 4×4, tout motivés, prêts à couper de la liane dans la jungle, sans réseau, entourés de mégas spiders et de serpents vener, à la découverte de statues aborigènes pleines de mousse.

On se trompe d’abord d’endroit, on marche sur un sentier avec des oiseaux qui font des bruits de macaques, entre de grands arbres, c’est assez joli mais plus sec que sur les photos. On suit finalement les panneaux qui indiquent en gros « Dandenong Ranges » ( note à nous-même : ne plus suivre le gps et juste ouvrir les yeux) et on arrive dans un espèce de complexe restaurant / bar / jardin botanique avec une entrée à 7$.

Finalement Dandenong Ranges c’était ça :

Une vue un peu lointaine de Melbourne, pas franchement folle avec en fond sonore des « amaziiiing » « woooow ». Une micro balade de 15 minutes autour du complexe.

Et là on se dit que, venant du sud de la France nos exigences en matière de paysages « amazing » sont peut-être un peu hautes, qu’on a vraiment des pépites chez nous et que, à côté, des endroits comme Dandenong Ranges paraissent un peu fades.

On se sent un peu blasé et on se demande si on n’a pas raté quelque chose, un chemin, un sentier menant à une forêt incroyable. Et où sont ces fameuses statues aborigènes ??

On rentre un peu frustré et on se rend finalement compte que les statues sont ailleurs, au William Ricketts Sanctuary et que les balades sympas sont probablement là bas. Je note dans ma to-do « choses à faire à Melbourne et aux alentours », on y retournera !

La meilleure partie de la journée, c’était peut-être finalement le repas du soir ! À Melbourne les gens mangent tôt (certains restaurants sont déjà bondés à 18h et la plupart ne servent plus après 21h30), les deux restaurants que nous avions repérés dans notre quartier étaient pleins et nous avons atterris au Miss Katie’s Crab Shack, un restaurant de fruits de mer pas très cher, bon et copieux !

On a mangé du crabe (pas franchement glam, serviette autour du cou et doigts huileux, heureusement que c’était pas notre premier date) et bu un Bloody Mary à tomber tout en regardant les passants.

325 Smith St, Fitzroy VIC 3065

Il nous restait une petite place pour tester enfin le glacier qu’on avait repéré, « Piccolina », une tuerie. Leur identité visuelle est vraiment cool. Mention spéciale au parfum « Honeycomb », une glace au miel avec des morceaux de chocolat et de caramel.

296 Smith St, Collingwood VIC 3066

On est rentré en roulant.

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s